La Marque

MUNJA est une nouvelle marque de décoration pour la maison qui propose des créations originales, modernes et à la qualité soignée

MUNJA mêle le savoir-faire ancestral des artisans d’Afrique du Nord au design contemporain.

Marier le meilleur des deux rives et faire rimer artisanat Méditerranéen avec modernité, authenticité et élégance c’est le parti pris de MUNJA.

La Fondatrice

De double culture Franco-Algérienne, Souad est passionnée de décoration, d’artisanat et de patrimoine. Depuis sa tendre enfance, Souad vit la passion de l’artisanat, transmise par Témo, sa mère, originaire de la vieille cité de Tlemcen. Très jeune, elle découvre la beauté du Fait main, des poteries anciennes, des tissages ancestraux, des plateaux en cuivre martelés et des tapis berbères.

La Naissance de Munja

Née à Alger, vivant depuis de très nombreuses années à Paris, Souad a quitté l’industrie pour créer son entreprise. Au décès de sa mère Témo, MUNJA s’impose à elle comme une aventure évidente, comme un retour aux sources, comme une passerelle entre les deux rives de la Méditerranée.

Un mélange de Cultures

Souad lance alors son projet pour marier les deux cultures qu’elle partage : Souad l’Algéroise, amoureuse d’Alger, de sa baie, de sa casbah, qui connait toute la richesse de l’artisanat de ses origines. Et Souad la Parisienne passionnée de décoration et de design, amoureuse de Paris, capitale cosmopolite où se côtoient toutes les tendances et où se confrontent toutes les cultures. Désireuse de partager, de développer et de promouvoir la richesse de l’artisanat Algérien, Souad crée alors MUNJA afin de transmettre un peu cet amour des belles choses et faire perdurer l’héritage culturel qu’elle a reçu.

Un voyage Authentique

MUNJA c’est un voyage authentique et coloré dans le plus grand pays d’Afrique, un pays si proche et pourtant si méconnu…

Nos Valeurs

MUNJA est une marque très engagée dans l’application et le respect de valeurs éthiques.

La préservation d’un artisanat ancestral

Le tissage artisanal, vieux de plus de cinq siècles s’est transmis de génération en génération. Un des objectifs de MUNJA est d’aider à la modernisation des tissages afin de préserver les savoir-faire et de moderniser les techniques afin qu’elles perdurent dans le temps.

Le soutien aux artisans

Nous travaillons avec des ateliers indépendants qui mettent en place des projets sociaux, et offrent un emploi durable aux artisans, en mettant l’accent sur l’établissement de solides relations avec eux.

Le respect des artisans en pratiquant un prix juste

En pratiquant un prix juste… Nous nous engageons pour que nos artisanes et artisans puissent vivre dignement de leur art. Afin de respecter le travail de ces femmes et de ces hommes, nous achetons leurs créations à un prix juste qui prend en compte le coût réel du produit. Ce prix comprend les matières premières, mais aussi le travail de création, du savoir-faire, de l’histoire et du patrimoine. Nous essayons au maximum d’éviter les intermédiaires et de coopérer directement avec des artisans.

En accordant du temps à la création… Chez MUNJA nous avons conscience qu’un travail de qualité nécessite du temps ! Nous accordons à nos partenaires des délais longs qui leur permettent de préserver ainsi la qualité de leur travail et leur qualité de vie.

Un démarche eco-friendly

Nous avons à cœur de produire des objets de décoration durables et sains pour votre environnement. Dans cette démarche nous privilégions au maximum les matières naturelles telles que, entre autres, le coton, le lin ou la laine. Pour les productions textiles industrielles, nous adoptons dès qu’il est possible le label OEKO-TEX.
Notre site collecte des cookies, pour améliorer votre expérience telle que la saisie automatique
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a déjà été enregistré